Parfois je me sens un peu comme un couteau-suisse… Multipassionée et touche à tout, j’ai travaillé sur des projets vraiment divers : de la scénographie de clips pour des rappeurs à des maisons à 1,6 millions d’euros dans les Yvellines.
Ce que je préfère (et disons-le, c’est ce que tu es venu voir sur cette page), c’est passer d’une simple idée à la réalisation concrète.
Sous la direction de Chloé Monguillon, j’ai eu la chance de créer un décor particulièrement spectaculaire pour Amel Bent : un salon inondé. Tout a été conçu à partir de zéro, dans un hangar vide. Une cage, un décor plastifié… Un projet fou, qui donne au clip une vraie profondeur et une esthétique unique.
À l’occasion de la sortie de son film Banlieusards, Kery James a signé un duo avec Youssoupha. L’ambition était de recréer de toutes pièces un décor donnant l’impression que les deux protagonistes évoluaient dans un musée où les tableaux prenaient vie. Un projet réalisé sous la direction de Chloé Monguillon.
Pour ce clip sombre et intense, la scène devait être presque minimaliste mais percutante, profonde et brillante. Le sol a donc été recouvert d’eau pour créer des reflets, et nous avons reconstitué, avec Chloé Monguillon, la chambre du personnage principal du film Banlieusards de Kery James.
Pour ce clip original et sexy, l’ambition du réalisateur était de recréer une version futuriste des applications de rencontre, dans une ambiance douce et presque romantique, en écho au sujet de la chanson. Une expérience partagée sous la direction de Chloé Monguillon, cheffe décoratrice.
Ce clip a été ma toute première expérience dans l’audiovisuel, et je la dois à Bijoute Production. J’étais en pleine reconversion, avec le besoin de valider mon goût très affirmé pour l’image et l’audiovisuel. J’ai simplement demandé s’ils avaient besoin d’un coup de main bénévole. Ça tombait bien : l’habilleuse était malade ! Le début d’une belle aventure.
Dans ce cadre d’un Business Lab – Process nous avons organisé une séance photo de l’ensemble de leur carte, afin de créer du contenu pour les réseaux sociaux et d’obtenir de belles images pour les plateformes de livraison. Nous avons veillé à ce que l’univers du restaurant se ressente dans les photos.
Pour le salon Maison & Objet, j’ai accompagné Amandine en amont du projet avec des échanges en visio pour clarifier sa vision et son objectif. Le jour J, j’étais à ses côtés sur place pour affiner les derniers détails et construire son installation avec cohérence et impact. Un soutien stratégique et créatif pour l’aider à incarner pleinement son univers.
mais tous mes amis m’appellent Imy.
J’ai l’entrepreneuriat dans les veines, c’est une histoire de famille : nous sommes entrepreneurs de grand-père en mère en fille. Et je crois même que mes ancêtres devaient sûrement être des nomades marchands d’épices à Agraba.
J’ai créé IMY LUZ DESIGN GLOBAL en 2020 et depuis, je suis Business Mentor et formatrice. Je mets mes compétences, mes expériences et mon amour du beau au service de projets conscients pour des entrepreneurs passionnées qui voudraient enfin vivre de leur activité sans s’épuiser.
En parallèle, en tant qu’architecte d’intérieur et scénographe, je sublime les espaces pour qu’ils reflètent l’essence de ceux qui y évoluent.